top
PRÉSENTATION DE DENNIS TRUDEAU

Parfaitement bilingue, Dennis Trudeau compte parmi les journalistes et intervieweurs de premier plan au Canada.

Durant ses trente-cinq années passées à couvrir les nouvelles internationales, canadiennes et montréalaises, Dennis Trudeau a travaillé pour les journaux, la radio et la télévision.

Il dispose également d’une grande expérience en tant que maître de cérémonie et animateur dans le domaine des affaires, de l’administration publique et des organismes sans but lucratif.

En tant que présentateur, Dennis Trudeau a animé plusieurs émissions de radio nationales pour Radio-Canada : As it Happens et Cross-Country Check-up et pour la télévision de Radio Canada : The National et Midday. Il a également travaillé sur la chaîne de nouvelles en continu Newsworld.

Durant presque deux décennies, il a présenté les actualités télévisées du soir à Radio-Canada, un poste idéal pour observer les événements et les grands dossiers qui ont façonné le Canada au fil de ces années : l’Accord de libre-échange nord-américain et l’Accord du lac Meech, la crise d’Oka, le référendum sur l’indépendance du Québec en 1995 ou le massacre des étudiantes de Polytechnique à Montréal en 1989.

Dennis Trudeau a fait ses premières armes dans les journaux à Québec et Montréal, durant l’agitation des années soixante-dix marquée par le procès des membres du FLQ, l’accession au pouvoir du Parti québécois et le premier referendum sur l’indépendance en 1980.

En tant qu’animateur-hôte du programme As It Happens, salué par la critique, il a couvert la montée du mouvement Solidarité en Pologne, l’invasion du Liban et la guerre civile du Liban, la montée de la Glasnost et de la Perestroïka dans les pays de l’Est.

Il a obtenu une nomination aux prix Gemini pour sa couverture de la crise d’Oka à la télévision de Radio-Canada.

L’Université Duke lui a accordé un titre de Fellow en affaires étrangères et l’Université Laval un titre de Fellow Louis Saint-Laurent en études juridiques.

Dennis Trudeau a étudié les sciences politiques et la philosophie à l’Université d’Ottawa. Après un diplôme de journalisme à l’Université de Western Ontario, il a gagné le J.B.McGeachy Memorial Award et le prix en journalisme Inco Journalism Award.

À l’heure actuelle, Dennis Trudeau exerce comme journaliste indépendant et commentateur et il propose ses services comme maître de cérémonie, animateur, et présentateur.

Conception web: Cyberlogic.ca